Mentions légales

Responsable du contenu

sanofi-aventis (Suisse) sa
3, route de Montfleury
C.P. 777
CH-1214 Vernier

Note: Genzyme

Tél. +41 (0)58 440 21 00
Fax +41(0)58 440 21 01
Direction:
Fabrizio Guidi

Tribunal de Genève
N° de TVA CHE-107.362.522

Responsabilité

1. Contenu de l’offre en ligne

sanofi-aventis (Suisse) sa, section Genzyme, («Genzyme») n’offre aucune garantie en ce qui concerne l’actualité, la justesse, l’intégrité ou la qualité des informations fournies. Genzyme ne saurait être tenue responsable de tout dommage de nature matérielle ou immatérielle occasionné par l’exploitation ou la non-exploitation des informations proposées ou par l’exploitation d’informations erronées ou incomplètes, tant qu’il n’est pas établi que Genzyme s’est rendue coupable d’une faute intentionnelle ou d’une négligence grossière.

Les diagnostics et les thérapies relèvent exclusivement d’activités médicales. Les informations médicales contenues sur ce site Internet ne peuvent en aucune façon remplacer les conseils d’un médecin. Nous tenons expressément à souligner qu’en cas de questions médicales ou de problèmes de santé, les patients doivent toujours demander l’avis d’un médecin.

2. Références et liens

En cas de liens ou renvois directs ou indirects à d’autres sites Internet sortant du domaine de responsabilité de Genzyme, sa responsabilité ne peut être engagée que dans le cas où Genzyme aurait connaissance du contenu et où, d’un point de vue technique, il lui serait possible et raisonnable d’en prévenir un emploi contraire à la loi.

Genzyme déclare expressément par la présente que les pages auxquelles les liens renvoyaient étaient exemptes de tout contenu illégal au moment de la création du lien. Genzyme n’a aucune influence sur la configuration actuelle ou future, sur les contenus ou les droits d’auteur des pages citées par lien/renvoi. C’est la raison pour laquelle elle se démarque expressément par la présente de tous les contenus des pages reliées/référencées qui auraient pu être modifiés après la création du lien. Cette constatation est également valable pour tous les liens et références mentionnés dans les offres Internet propres ainsi que pour toutes les contributions extérieures apparaissant dans les livres d’or, forums de discussion ou listes de mailing mis en place par Genzyme GmbH. Dans le cas de contenus illégaux, erronés ou incomplets et en particulier dans le cas de dommages causés par l’exploitation ou la non-exploitation de telles informations mises à la disposition du visiteur, la responsabilité ne repose que sur le fournisseur de cette page, et non sur celui qui, par le biais d’un lien hypertexte, ne fait que se reporter à celle-ci. 

3. Droits d’auteur et droits des signes distinctifs

Genzyme veille, dans l’ensemble de ses publications, à respecter le droit d’auteur des graphiques, documents sonores, séquences vidéo et textes employés, à utiliser des graphiques, documents sonores, séquences vidéo et textes créés par ses soins ou à avoir recours à des graphiques, documents sonores, séquences vidéo et textes sous licence libre.

Toutes les marques commerciales et déposées citées à l’intérieur de l’offre Internet et éventuellement protégées par des tiers sont couvertes sans restriction par les dispositions des droits des signes distinctifs en vigueur et des droits de propriété des différents propriétaires. Leur simple mention ne permet pas de déduire que les marques déposées ne sont pas protégées par des droit de tiers!

Les droits d’auteur relatifs aux objets créés et publiés par Genzyme même sont détenus exclusivement par Genzyme. Toute reproduction ou utilisation de graphiques, de documents sonores, de séquences vidéo et de textes ou d’autres publications électroniques ou sur support papier est interdite sans l’accord exprès de Genzyme.

4. Protection des données

Dans le cas où une offre Internet donne la possibilité de saisir des données personnelles ou commerciales (adresse e-mail, nom, adresse postale), la divulgation de ces données se fera sur une base strictement volontaire de la part de l’utilisateur. L’utilisation et le paiement de tous les services proposés sont - dans la mesure où cela est techniquement possible et raisonnable - également autorisés sans cession préalable de ces informations ou par saisie de données anonymisées ou d’un pseudonyme.

5. Validité juridique de la présente exclusion de responsabilité

La présente exclusion de responsabilité doit être considérée comme faisant partie intégrante du site Internet mentionné dans le présent document. Si des formulations ou des éléments du présent texte ne correspondent pas, plus, ou plus entièrement à la situation juridique en vigueur, les autres éléments de cette déclaration n’en sont pas pour autant modifiés dans leur contenu et leur validité.

Code de validation interne: 05.2014/035609