Une bonne relation

Ces conseils peuvent vous aider à établir une relation de confiance avec votre médecin et tirer le meilleur parti de votre prise en charge:

  1. Préparez-vous
    Préparez-vous bien pour votre rendez-vous: Renseignez-vous sur les troubles dont vous souffrez ainsi que sur leur prise en charge. Participez activement et prenez vous-même votre traitement en mains.
  2. Restez positif
    Adoptez une attitude positive pour aller à votre rendez-vous médical et ayez confiance.
  3. Posez des questions
    Afin d’être informé au mieux, vous avez sûrement une ou plusieurs questions à poser. Si poser des questions n’est, cependant, pas votre fort, aidez-vous de nos astuces et conseils.
  4. Demandez de l’aide à votre famille et à vos amis
    Demandez à un ami ou un membre de votre famille de vous accompagner à votre rendez-vous – pas seulement comme soutien moral. Il pourra également prendre des notes utiles pour vous, dont vous pourrez vous servir ultérieurement. Il pourra aussi poser une ou plusieurs questions que vous avez pu oublier ou qui ne vous sont pas encore venues à l’esprit.
  5. N’oubliez pas que: Votre médecin est de votre côté!
    Votre médecin et vous êtes partenaires et votre prise en charge est l’objet d’un travail d’équipe. Voyez vos rendez-vous comme un dialogue et n’oubliez pas que votre médecin souhaite vous apporter une prise en charge optimale.