Votre réseau

Dans la vie quotidienne, il est bon de savoir que l’on peut compter sur le soutien de son entourage: on se raconte les bons moments ainsi que les moins agréables. Ceci prend une importance toute particulière si l’on souffre d’une maladie telle que la SEP.

Pouvoir compter sur le soutien de votre médecin, de votre infirmière SEP, d’amis et de parents proches ou d’autres personnes atteintes de SEP, vous soulage un peu les jours difficiles et rend les bons moments encore plus beaux.

Les conseils et le soutien sont également importants pour surmonter la maladie. Un bon conseil donne de la force, met en confiance et soulage les angoisses que vous ressentez peut-être au sujet de votre maladie. Si vous avez dans votre entourage la personne qu’il faut et que vous savez pouvoir trouver de l’aide auprès d’elle lorsque vous en avez besoin, il est plus facile de se faire à un nouveau traitement.

Ce portail Internet vous propose des informations et des liens qui pourront vous aider à exploiter votre réseau personnel, aujourd’hui et demain. Vous y trouverez, par exemple:

Inspirez les autres! 

Lorsqu’on va bien, il est merveilleux de partager ce succès avec d’autres. Il peut s’agir de vos amis et de votre famille, mais aussi d’autres personnes atteintes de SEP que vous inciterez également à tirer le meilleur parti de leur traitement.

Vous pouvez, par exemple, vous inscrire à un groupe d’entraide et ainsi faire profiter d’autres personnes de vos expériences et de vos conseils. Ceci vous fera également du bien car il est extrêmement stimulant de savoir que l’on a pu changer de façon positive la vie d’un autre, ainsi d’ailleurs que la sienne.